Bertille Garbaccio
Le Yoga
Le yoga est une discipline millénaire venue tout droit d'Inde. Elle regroupe plusieurs piliers, dont la pratique posturale des Asanas enseignée principalement pendant les cours. Elle ne se résume pourtant pas à celle-ci ! Venez en apprendre plus pendant les séances. Je vous propose de découvrir plusieurs styles de pratiques, très différents mais complémentaires.
Je vous propose aussi trois sortes de formules: les cours collectifs au studio pour adultes ou enfants, les cours particuliers à votre domicile ou au studio et les séances à distances personnalisées selon vos envies et vos besoins.



Les types de pratique
Les postures sont tenues entre 30 secondes et 1 minutes et travaillent tour à tour le renforcement des mucles profonds et la souplesse
Le Yin Yang
Le Yin Yang est un mélange d'exercices de mobilité articulaire, fluides et plus rapides et d'étirements profonds de type Yin Yoga.
La Méditation Guidée
La méditation guidée est considérée en Hatha Yoga comme Dharana, la concentration. C'est une pratique qui nous mène ensuite à Dhyana, la méditation profonde. Dharana et Dhyana sont elles aussi des piliers du Hatha Yoga, tout comme les Asanas (postures) et les Pranayamas.
Le Yin Yoga
Le Yin Yoga étire profondément chaque muscle mais aussi les tissus plus profonds, considérés "yin" en médecine chinoise. Il fait appel à notre capacité à lâcher prise. Très statiques, les postures sont tenues entre 3 et 5 minutes. On utilise souvent des accessoires comme des briques ou des coussins pour que le corps soit installé le plus confortablement possible. Le yin yoga est un parfait complément des activités physiques très intenses et aussi un très bon moyen de ré-équilibrer un quotidien stressant.
Le Yoga pour Enfants
Le yoga pour enfant est un mélange de postures, de jeux et de relaxation. Il aide les enfants à se sentir à l'aise dans leur corps, à apprendre à vivre en groupe, à s'entraider et leur donne les outils nécessaires pour se calmer facilement et appréhender leurs émotions.
Les Pranayama
Souvent décrits comme des exercices de respiration, les Pranayamas sont en réalité plus que ça. Ce sont des exercices qui permettent d'accroitre sa capacité à emmagasiner l'énergie vitale ("prana" en sanskrit). C'est aussi un des piliers du yoga.