Le Yoga

Le yoga est une discipline millénaire venue tout droit d'Inde. Elle regroupe plusieurs piliers, dont la pratique posturale des Asanas enseignée principalement pendant les cours. Elle ne se résume pourtant pas à celle-ci ! Venez en apprendre plus pendant les séances. Je vous propose de découvrir plusieurs styles de pratiques, très différents mais complémentaires. 

Je vous propose aussi trois sortes de formules: les cours collectifs au studio pour adultes ou enfants, les cours particuliers à votre domicile ou au studio et les séances à distances personnalisées selon vos envies et vos besoins. 

Illustration_sans_titre 15.png
Illustration_sans_titre 16.png
Illustration_sans_titre 17.png

Les types de pratique 

Le JogYin

Le JogYin est un mélange d'exercices de mobilité articulaire et d'étirements profonds de type Yin Yoga. Il est fait pour les sportifs (coureurs à pieds, joueurs de tennis, adeptes de la musculation...) qui souhaitent amener leurs performances au niveau supérieur, avoir une meilleure perception de leur corps et faciliter leur récupération. 

La Méditation Guidée

La méditation guidée est considérée en Hatha Yoga comme Dharana, la concentration. C'est une pratique qui nous mène ensuite à Dhyana, la méditation profonde. Dharana et Dhyana sont elles aussi des piliers du Hatha Yoga, tout comme les Asanas (postures) et les Pranayamas. 

Le Yin Yoga

Le Yin Yoga étire profondément chaque muscle et fait appel à notre capacité à lâcher prise. Très statiques, les postures sont tenues entre 3 et 5 minutes. On utilise souvent des accessoires comme des briques ou des coussins pour que le corps soit installé le plus confortablement possible. 

Le Yoga pour Enfants

Le yoga pour enfant est un mélange de postures, de jeux et de relaxation. Il aide les enfants à se sentir à l'aise dans leur corps, à apprendre à vivre en groupe, à s'entraider et leur donne les outils nécessaires pour se calmer facilement et appréhender leurs émotions.

Les Pranayama

Souvent décrits comme des exercices de respiration, les Pranayamas sont en réalité plus que ça. Ce sont des exercices qui permettent d'accroitre sa capacité à emmagasiner l'énergie vitale ("prana" en sanskrit). C'est aussi un des piliers du yoga.