À propos

De 

moi

Le yoga, pour moi, c'est avant tout une histoire de passion. Une histoire qui, d'ailleurs, continue de s'écrire jour après jour. J'ai commencé à pratiquer par curiosité, puis par nécessité pour faire face au stress des études supérieures. J'ai très vite accroché et suis devenue une habituée des studios. 

J'ai eu l'occasion de pratiquer un peu partout dans le monde (de nos jours les jeunes ne tiennent pas en place) et d'essayer un peu tous les styles de yoga. Ma passion ne s'en est trouvée que grandie. Elle s'est muée en besoin. Besoin d'être à l'aise dans mon corps, de me sentir chez moi. De contrôler mes mouvements et de me pousser chaque fois un peu plus loin. De trouver de l'immobilité dans le mouvement incessant de notre monde moderne. 

Que de bienfaits, messieurs dames. Je ne vous le cache pas, la route vers la détente et le calme est longue et sinueuse. Mais que de découvertes, que de leçons de vie et de progrès. Le yoga, lorsqu'il est pratiqué avec assiduité et intention, est une véritable richesse (que j'ai décidé de partager avec ma famille, mes amis, puis tous ceux qui seraient prêts à me suivre dans cette belle aventure).

Et sinon ... 

Je m'appelle Bertille Garbaccio, j'ai 24 ans et je suis née au Havre. Après avoir étudié dans le sud et commencé ma carrière dans le nord (les jeunes NE TIENNENT PAS EN PLACE), j'ai décidé de revenir m'installer "à la maison". Je suis professeure de hatha yoga depuis octobre 2018. J'ai été formée aux Pays-Bas par l'école Arhanta Yoga. J'ai ensuite effectué une formation complémentaire en tant qu'assistante, toujours avec Arhanta, mais cette fois-ci en Inde. Pour ceux qui savent de quoi je parle, je suis donc RYT 250. Pour les autres, je m'explique: RYT veut dire Registered Yoga Teacher. Ce qui signifie que les formations que j'ai suivies sont reconnues à l'international par la Yoga Alliance. 250 car j'ai effectué 250 heures de formation (pour le moment) (et ce n'est pas terminé !)

Tellement de choses

À se dire

ON SE SUIT ?

  • Facebook
  • Instagram